Le Centre de jour La Fabrique du pré

La Fabrique du pré est une institution de revalidation psychiatrique organisée sous la forme d’un centre de jour dédié à la réhabilitation psychosociale.

 

Il offre une prise en charge en milieu ouvert pour des patients dont les importants troubles psychologiques font obstacle à l’élaboration d’un projet de vie autonome.

 

Centré sur la personne, ses ressources et celles de son environnement, notre modèle de psychothérapie institutionnelle offre une approche bio-psycho-medico-sociale.

 

Les motifs pour lesquels des personnes s’adressent à nous sont variés et recouvrent un large spectre de souffrances psychiques et sociales. Nous accueillons tant des patients qui connaissent un parcours psychiatrique de longue date, souffrant d’une pathologie chronique, que d’autres qui, jusque-là, ont eu une insertion sociale satisfaisante mais qui sont confrontés à des événements particuliers qui déséquilibrent leur vie à un point tel qu’ils n’arrivent plus à s’en relever sans une aide spécialisée.

Prise en charge
en milieu ouvert

Centré sur
la personne

Construction de son projet
personnel de rétablissement

Nos actions thérapeutiques ont pour objectif général d’amener la personne à se maintenir ou à se réinvestir dans son lieu de vie.

 

Nous l’aidons à se (ré)approprier son trajet de soins, notamment en développant les compétences et les habiletés utiles à une plus grande autonomie.

 

Acteur de ses soins, le patient construit son projet personnel de rétablissement en vue d’une évolution positive dans différentes sphères de sa vie. 

Objectifs des soins

Axes de travail

Admissions & Contact